Bleu d'enfer

De Compendium de Speleologie
Aller à : navigation, rechercher
Affiche du film.

Bleu d'Enfer est un film d'aventure de 2005 du réalisateur John Stockwell avec entre autre Paul Walker et Jessica Alba.

Synopsis

Le film se déroule aux Bahamas, il met en scène un moniteur de plongée, le genre fauché, qui vit de l'espoir de découvrir un jour un trésor. Pour y parvenir il investit son temps et ses maigres deniers mais heureusement il peut compter sur le soutien de sa fiancée.

Notre jeune couple de plongeurs est rejoint par des amis venus en vacances des Etats-Unis, le genre à faire la fête. Ils sortent tous ensemble en mer pour plonger, mais au cours de celle-ci ils font la découverte d'un objet pouvant provenir de l'épave d'un ancien navire. Malheureusement pour eux, à proximité se trouve également l'épave d'un avion plein de drogue.

Ils se jurent de ne pas s'approcher de l'avion, et de ne pas le signaler tant qu'ils n'auront pas récupéré l'épave du bateau, mais il leur faut également de l'argent pour la renflouer.

A partir de là c'est un engrainage fatal, de mauvais choix, les attaques des trafiquants locaux, accident de pongée... les épreuves vont se succéder et mettre à tous leur vie en péril. Jusqu'où seront-ils prêt à aller pour le trésor ? Pourront-ils seulement se faire confiance entre eux ?

Image du film.

Critique

Bleu d'enfer est sans conteste un excellent film, il y a dans les images et la réalisation une véritable passion pour la mer et la plongée. Jessica Alba et Paul Walker forment un beau couple aussi bien dans l'amour que dans les épreuves. Le scénario est vraiment bien construit du début à la fin, de nombreuses aventures, des retournements de situation réguliers, c'est un film à voir et apte à faire apprécier la plongée à ceux qui n'en ont jamais fait.