L'amour de l'Or

De Compendium de Speleologie
Aller à : navigation, rechercher
Affiche du film.

L'Amour de l'Or est un film d'aventure humoristique, sorti en 2008 et réalisé par Andy Tennant, avec entre autre Matthew McConaughey, Kate Hudson et Donald Sutherland.

Synopsis

Le film commence sous l'eau avec une scène pour le moins hilarante. Il raconte l'histoire d'un homme passionné par la recherche de trésor, qui a tout investit dans ce domaine et également tout perdu, jusqu'à sa femme.

Par un concours de circonstances il va se retrouver dans une nouvelle chasse au trésor impliquant un riche homme d'affaires, sa fille et même son ex-femme. Face à la concurrence impitoyable dans la découverte du trésor, tous les coups seront permis.

Manque de chance, le trésor supposé se trouverait à proximité de l'île d'un truand local avec qui il va falloir composer, ou se débarrasser.

Image du film.

Critique

C'est un film qui ne manque pas de fraîcheur, passions en tout genre, les décors sont vraiment magnifiques. Bien qu'il n'est pas sans rappeler vaguement Bleu d'enfer, ce film est bien autre chose car sans conteste beaucoup plus drôle. C'est un film à voir et à revoir en famille.