The Descent 2

De Compendium de Speleologie
Aller à : navigation, rechercher
Affiche.

The Descent 2 est un film d'aventure souterraine réalisé par Jon Harris (II), sortie en 2009 et interdit aux moins de douze ans.



Synopsis

Sarah, survivante de The Descent, le premier volet, émerge enfin du réseau dont elle et ses amies étaient prisonnières. Elle court alors aussi vite qu'elle peut et aussi loin qu'elle le peut loin de cet endroit, jusqu'à croiser une personne.

Prise en charge à l'hôpital du coin alors qu'une équipe de secours tentait de localiser son groupe disparu, elle révèle que les recherches ne se font pas au bon endroit.

Le Sheriff du coin l'oblige donc à accompagner les recherches sur le terrain, l'accusant d'avoir abandonné, voir tué ses camarades.

C'est par une mine désaffectée du coin que le nouveau groupe de spéléologues redescend sous terre. Cette mine aurait été fermée il y a de nombreuses années après avoir découvert l'accès à un réseau inconnu de galeries naturelles.

Très vite l'équipe retrouve le caméscope perdu par le premier groupe et comprend que sous-terre, rien n'est jamais ce qu'il semble être. Attaqué, le Sheriff se défend avec son arme et provoque l'explosion d'une poche de gaz, piégeant ses camarades.

Pour survivre, il va falloir trouver une autre sortie.

Image du film.

Critique

Le second volet a eu plus de publicité que le premier, mais guère plus de visiteurs, le côté on reprend des gens, on les remet dessous et on recommence, a certainement déplu. En revanche le film se regarde plutôt bien, on ne le regrette pas vraiment. Les décors sont toujours aussi agréables et ceux qui ont apprécié se film on tous la même question aux lèvres : y aura t-il y troisième volet ? A priori oui.